Ezechiel 37
Accueil du site > Site > Les membres

Les membres

dimanche 19 septembre 2010

Fred Plumain

Fondateur du groupe en 1984. Directeur artistique. Deuxième ténor.

Organiste d’église dès l’âge de douze ans, il affirma sa connaissance musicale par de nombreux concerts, interprétant principalement les œuvres de J.S. Bach dont l’écriture structurée le fascinait. Mais ses talents de compositeur se révélèrent réellement en Angleterre et sous la conduite de Maître P. OSIBLE il écrivit ses premières partitions. Une fois à Paris pour préparer une licence d’anglais, Fred Plumain fonda en 1980 le groupe de spirituals ACCORD auquel il offrit ses premiers arrangements et ses toutes premières compositions : Saul et Je voudrais voir le ciel. Dès son retour aux Antilles, il créa Ezechiel 37 qui bénéficie encore aujourd’hui du fruit de ses travaux dans le domaine des Spirituals et du Gospel. Directeur artistique d’Ezechiel 37, Fred Plumain est aussi un peintre. L’un de ses tableaux est le visuel de la pochette de l’album Fanm’ Kréyol.

Luc César

Membre depuis la création d’Ezechiel 37. Basse-baryton Frère de Moïse César Oncle de Joanan César.

Dès son jeune âge il participa activement à des activités chorales. Luc César est le tambouillé du groupe. Il donne au quartet la clarté de ses graves, étant doté d’une basse limpide et sûre. Ses graves semblent assorties d’une grosse caisse qui résonne avec force au cœur des rythmes syncopés. Son charisme et sa présence sur scène sont remarqués. Son dynamisme et son imagination sont au cœur de toutes les inventions scéniques du groupe. Également musicien, Luc César est un indispensable bout-en-train, sur scène et lors des répétitions. Ses graves contribuent à fonder des harmonies dynamiques, vivantes et originales.

Moïse César

Membre depuis la création d’Ezechiel 37. Baryton-basse Frère de Luc CÉSAR.

Il dirige depuis quelques années de nombreuses formations musicales. Fondateur de la chorale des jeunes de Pointe-à-Pitre, son expérience en fait un atout technique essentiel pour la qualité des harmonies et arrangements musicaux du groupe. Engagé dans l’action musicale et dans le soutien auprès des jeunes qu’il ramène par la musique, Moïse César déploie une grande énergie sur scène. Sa tessiture exceptionnelle lui permet de couvrir trois registres et sa maîtrise des pupitres autres que le sien le font passer de la basse au baryton, puis au second ténor. Son dynamisme est un des atouts majeur sur scène pour réaliser les chorégraphies conçues par Ezechiel 37.

Joanan César

Membre depuis 2010. Premier ténor. Neveu de Luc et Moïse César.

C’est la jeune recrue du groupe. Il a longtemps pratiqué les titres du groupe Ezechiel 37 au sein d’un autre quartet nommé X-alt. Quand il arrive au sein d’Ezechiel 37, il connait déjà le répertoire des 95 titres. La maîtrise de l’intégralité des textes, dans toutes les langues, et y compris toutes les chorégraphies lui ont valu une intégration instantanée au sein de la formation. Après plusieurs années passées dans diverses chorales, ce ténor à la voix claire et dynamique apporte son talent et toute son énergie. Fan du PSG, passionné de foot, il a su trouver un parfait équilibre entre le partage de sa foi par le chant Gospel et sa pratique assidue du football. Il est électrotechnicien de formation.

Les musiciens

Afin de limiter les coûts inhérents aux tournées, Ezechiel 37 s’entoure de différents musiciens dans les villes où ils se produisent. Pour le concert du Casino de Paris, les membres du quartet mettent de nouveau leur sens du partage en intégrant les musiciens parisiens leur offrant ainsi l’opportunité de jouer à leurs côtés sur un des concerts de la tournée. Ezechiel 37 présente donc un concert différent selon la ville.

Ezechiel 37 © 2010 - 2019 | tous droits réservés

Mentions legales | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0